top of page
  • Maître Gonou

Le pacte de sang en amour : que faut-il savoir ?

pacte de sang en amour, envoutement d'amour par un pacte de sang

Qu’est-ce que le pacte de sang ?

Encore appelé rituel de sang, le pacte de sang dans une relation amoureuse est un engagement entre deux partenaires symbolisé par un échange de sang. C’est une pratique qui est souvent considérée comme un moyen de renforcer la connexion émotionnelle et spirituelle entre les deux personnes. Certains couples voient cela comme une façon de renforcer leur connexion émotionnelle et de symboliser leur amour et leur fidélité à vie.

D’autres le comprennent comme une expression de loyauté et d’engagement envers leur partenaire, ou comme une pratique spirituelle ou religieuse. Par ailleurs, faire ce pacte peut également être perçu comme un acte romantique et passionné. Cela démontre une grande dévotion envers le partenaire. Il peut prendre différentes formes selon les cultures et les communautés, mais il implique généralement un échange de sang.

Pour le réaliser, les deux amoureux doivent se piquer le doigt en utilisant une aiguille stérilisée. Une fois les sangs mélangés, il nait un lien profond et permanent entre les deux partenaires. Ce lien symbolise ainsi leur loyauté, leur engagement et leur amour l’un envers l’autre.

Cependant, cette pratique de sang n’est pas sans risques, notamment sur le plan de la santé. Il est donc important de prendre en compte toutes les implications avant de décider de faire un pacte dans une relation amoureuse.


Les raisons pour lesquelles les gens font un pacte de ce genre dans une relation amoureuse peuvent être multiples et variées selon les individus et les cultures.

Cependant, il est important de prendre en compte les implications émotionnelles, physiques et sanitaires avant de prendre une décision. Le serment de sang n’est pas pour tout le monde. Il est donc crucial de discuter ouvertement avec son partenaire avant de faire un tel engagement.


Comment briser le lien ?

D’autant plus qu’ils l’ont fait à deux sans témoin physique, ils doivent consentir pour la séparation de manière intime que sereine. Allez voir les adeptes du fâ qui leur feront des consultations et rituels pour les purifier, «car faire un pacte de sang c’est mettre sa vie dans l’obscurité, d’où il faut les ramener à la lumière, les rendre Saint », a ordonné le prêtre de fâ. C’est une liaison spirituelle qui lie les aïeux (esprits des ancêtres) des deux familles qui ont déjà accepté l’autre enfant comme les leurs. C’est donc une alliance spirituelle qui s’établit et il faut obligatoirement aller délier, casser, séparer par supplication des ancêtres.

Cependant les partenaires sont tenus de garder leur parole l’un envers l’autre sinon, ils seront victimes de la vengeance des esprits qui se traduit entre autre par des blocages dans leur vie professionnelle, mentale, matrimoniale, familiale, sociale etc. Mais quand l’un d’eux ne respecte plus cela ça leur crée assez de dégâts.


Personne ne peut interdire le pacte, ceux qui le font savent sur quoi il se basent. Mais avant de commettre un acte il faut être sûr de sa capacité d’assumer ces représailles.

Quelque soit la raison, le pacte de sang n’est autorisé dans les religions comme l’Islam et le catholicisme.

Les jeunes doivent prendre conscience et faire preuve de patience, être convaincu de cet engagement si tel est leur choix. Car nul ne sait de quoi l’avenir est fait.

Contacts

Comentários


bottom of page